Cette cinquième édition fut placée sous le signe (comme d'habitude) de la déconne... et de la déco ! Bé oui, on se disait " Faudrait rendre l'endroit plus chaleureux et accueillant" et voilà-t-y-pas que notre copine Coco nous propose son aide et son savoir en la matière. Merci Coco !

C'est donc pourvus d'une Oreille Qui Traîne customisée que nous avons accueillis Scarb, Glen or Glenda, Gumo et Hapi Wiz (enfin !) Ce fut l'occasion aussi de projeter les désopilants courts-métrages de Fist Fuck Produxion (Aaaah ! Serpicon !) et d'exposer les dessins aphorismes de La Berlinoise (Aaaah! La raie aux biques !) et les collages caustiques de Vincent (Aaaaah ! Kilzepor !).

Tibo nous a fait une chronique et Gumo ont mis une vidéo sur leur site. Et pour les photos, allez voir plus bas !

Et le petit texte promo du concert paru en pleine conjoncture électorale :

"Hello bande de petits veinards
(...)
Si vous avez loupé les épisodes précédents, et bien, ce coup-ci, ne faites pas la même erreur car il va y avoir du spectacle :

- SCARB nous vient de Valence mais ne sont pas des inconnus à Rouen. Ce duo electro ponk qui ne mâche pas ses mots est en effet originaire d'ici et faisait parti, il y a quelques années des habitants/musiciens/activistes du fameux squatt "Chez Emile". L'un des deux jouait à l'époque dans le trio hard-core Furious Bastard. Tout un programme...
- GLEN or GLENDA est un trio de Bordeaux, un des fleurons du fameux label "Les Potagers Natures". Ils ont la réputation d'être étonnants en concert et font dans l'instrumental sabbatique et frénétique avec, pour l'occasion, l'ajout d'un violon. Tout un programme...
- GUMO est un duo composé d'un batteur limougeot appelé Pit Furious et d'un violoncelliste lutecien désigné par les initiales JYG. Le résultat est une sorte de free-jazz-core incroyable et super efficace. Tout un programme...
- HAPI WIZ est un trio noisy et catastrophique de Bordeaux et Paris. Le pilier du label "Les Potagers Natures". Une grosse référence dans la rubrique "scotchants sur scène". De plus c'est LE (SEUL) groupe français qui a eu l'immense honneur d'être invité par THE EX à leur concert-anniversaire pour leur 25 ans de scènes. Tout un programme... je l'ai déjà dit ?
- En outre, il y aura une chtite exposition de LA BERLINOISE... Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit d'un artiste étonnant qui fait... disons... des "dessins avec commentaires". C'est assez irrésistible.
- Il y aura aussi une expo de VINCENT, un des organisateur de la soirée. Il fait des collages dans l'esprit de John Yates, l'illustrateur d'Alternatives Tentacles, le label des Dead Kennedys. Engagé et bien caustique.
- Et pis, on pense aussi diffuser des courts-métrages du collectif parisien "FIST FUCK PRODUCTION". Des parodies de polars, des expérimentations vidéos, des collages animés avec toujours des bandes-sons géniales. Tout un progr... OUPS !
Tout ça pour la modique somme de 5 euros. Y'a pas à hésiter !
Merci de votre curiosité..."

Les photos
(© l'Oreille qui Traîne, André Roques & Juju)

Le bar façon Coco
Tables d'infos et distros
La Berlinoise
Vincent
Les deux scènes
Glen or Glenda
Hapi Wiz